Rechercher
  • parrainagesburkina

Pandémie de coronavirus au Burkina

Cela fait pas mal de temps maintenant que nous sommes confinés en France. Cela fait 15 jours de moins qu'ils sont confinés au Burkina.

Plus de cars inter cités, plus de trafic privé (hors dérogation) sur les routes, établissements scolaires fermés depuis mi mars, couvre feu, chloroquine au prix de l'or etc ...


Sur le groupe "confinement" Whatsapp créé par le Conseil d'Administration et en plus des plaisanteries et vidéos destinées à maintenir le moral des troupes, on en a profité pour décider en Conseil d'Administration virtuel, de débloquer la somme de 600.000 Fcfa (environ 1000 euros) pour l'achat de matériel de prévention coronavirus au profit des villages de Sankoué et de Yé (CSPS(infirmerie) et habitants) dans lesquels se trouvent l'essentiel de nos élèves parrainés.



Awa une de nos élèves peuhle parrainées et masquée


Il s'agit entre autres de la fourniture de :

boites de gants, bavettes pharmaceutiques et en tissu, eau de javel, thermomètre laser et numériques, paracétamol et chloroquine en quantité importante, tensiomètre électronique, blouses médicales, savons boule, équipements lave mains, gel hydro-alcoolique et bidons de chlore alimentaire.


Cette somme a été envoyée à notre contact Amed sur Ouaga qui a acheté et transporté (par dérogation) le tout vers la brousse le week-end des 4 et 5 avril 2020.



Livraison du matériel au CSPS de Sankoué



Masques en tissu DanFani


Il en a aussi profité pour réaliser un petit film pédagogique "gestes barrière" (voir extraits ci-après) qui sera aussi projeté et commenté en brousse à Sankoué.


Voilà : malgré le confinement donc on peut réussir quand même à faire un peu avancer les choses ; c'est satisfaisant en tous cas !


Les gestes "barrière". extrait de film pédagogique réalisé par Amed


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vœux de la présidente Patricia ORDIONI pour 2021

J'ai changé de fonctions (de secrétaire à présidente) suite à l'AG de septembre 2020 en remplacement de patrice SCHMITT démissionnaire mais qui devient cependant trésorier. Il a souhaité être remplacé

   Liens externes

 

 

 

 

 

   Documents et media
 
 

 

   Organismes bienfaiteurs
 
 

 

Association française loi 1901 d'intérêt générale et à vocation humanitaire.

Enregistrée au JO W832013145 le 04/03/2015. SIRET 812 461 028 00019

Siège social à Roquevaire (13360). Telephone : ​0671691528. Email : asso.ca.va.aller@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now