top of page
Rechercher
  • parrainagesburkina

Les "déplacés" de Sankoué (suite 2)

Dernière mise à jour : 5 mai 2023



Bonjour à vous tous, donateurs et sympathisants,


le dernier trimestre de l'année scolaire 2022/2023 s'achèvera bientôt, aussi est il temps d'envisager ce qui va se passer l'année prochaine ...


On était parti en octobre 2022 pour une situation temporaire, pour une année donc, en attendant une amélioration des conditions de sécurité en brousse et un retour des enfants dans leur école de Sankoué ... mais ce n'est pas la tournure qu'ont pris les événements.


Nous nous sommes réunis en Conseil d'Administration il y a quelques jours et avons décidé de continuer notre "expérience" par une année scolaire supplémentaire en 2023/2024 avec les modalités suivantes :


- vacances d'été 2023 : les élèves rentrent chez eux ou au moins dans une famille d'accueil à la charge des parents. Fermeture des 2 maisons louées par nous.


- retour des élèves dans leurs écoles d'accueil près de Koudougou à la rentrée d'octobre 2023 mais dans la limite de 10 ou 11 élèves par maison maximum, car à l'expérience de l'année passée c'est la limite pour que ceux ci puissent vivre et travailler dans des conditions correctes et avec l'encadrement et la logistique que nous pouvons mettre en place.


Cela représente donc un nombre moins important d'élèves "déplacés" (entre 20 et 22) qui seront scolarisés et choisis essentiellement sur leurs résultats de l'année scolaire précédente.


Leur encadrement sera assuré par les 2 femmes déjà présentes en 2022/2023 : Isabelle l'infirmière et son aide Elizabeth.

On se sépare cependant de la cuisinière : les élèves participeront à la préparation des repas comme cela se fait partout en Afrique.


Nous allons aussi vers ces restrictions, pour des raisons financières car le budget initialement prévu a été largement dépassé ; en raison des soins médicaux que nous avions sous estimés ainsi que de la présence d'autres enfants du village non prévus ni parrainés par nous et que nous n'avons pu renvoyer mais dû nourrir ...


Vous vous doutez donc que nous allons faire appel à vous encore une fois pour soutenir financièrement notre effort ... pour 2023/2024 ; merci par avance pour votre aide.




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page