top of page
Rechercher
  • parrainagesburkina

Les "déplacés" de Sankoué (suite 3)


Promotion 2023/2024


Bonjour à toutes et tous,


et bien après les grandes vacances pendant lesquelles les élèves sont rentrés dans leur famille (généralement hors de Sankoué), la nouvelle année scolaire 2023/2024 a commencé et nos "déplacés" ont donc repris les cours près de Koudougou en raison d'une situation sécuritaire à Sankoué toujours précaire.


Forts de l'expérience de l'année précédente, ils sont dorénavant 21 élèves seulement (voir photo ci-dessus) ce qui nous a paru un nombre raisonnable pour pouvoir étudier dans de bonnes conditions de logement (2 maisons) et avec 2 personnes seulement assurant l'encadrement (jour et nuit) de ces élèves parfois jeunes (classes de 6ème et 5ème pour les plus petits).


Il faut noter que lors de l'examen du BEPC en juin dernier, tous les élèves ont été reçus ... ce qui est une première ! Dans tous les cas, et sans dénigrer les écoles de brousse, leur présence sur les bancs d'une école de renom est une chance pour eux tous.


Il faut enfin rappeler ici que, faute dorénavant de pouvoir nous rendre au Burkina (plus de visas délivrés pour les activités des associations), la seule action menée par "Ça va aller" est le parrainage de ces 21 enfants et ce dans des conditions qui semblent leur convenir car, dans leur majorité, ils ont souhaité recommencer cette année encore !


Nous nous réunissons en Assemblée Générale le 12 novembre prochain, AG pendant laquelle ces dispositions seront très certainement confirmées ... le compte rendu sera disponible en ligne avant décembre.


Bien entendu nous ferons une fois de plus appel à votre générosité pour cette nouvelle année scolaire.


Nous en profitons aussi ici pour remercier tous les burkinabè (directeur d'école, personnel d'encadrement et contacts sur zone) qui permettent par leur humanité et leur bonne volonté, de rendre notre action possible là-bas.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page