top of page
Rechercher
  • parrainagesburkina

Ecrans plats pour les collèges


Merci au centre hospitalier Edouard Toulouse à Marseille, qui a bien voulu nous donner début mars 2016 30 écrans plats de 17 pouces dont il n'avait plus l'usage.

Ces écrans plats seront acheminés (quelques uns dès prochaine mission mars 2016 et le reste par le premier conteneur vers le Burkina) en particulier vers les collèges de Yé (essentiellement car disposant du réseau electricité) et de Sankoué (1 ou 2 écrans seulement car alimenté par panneau solaire) jumelés avec les collèges français de Sanary sur mer et de Ollioules (83).

Ils complèteront là-bas les Unités Centrales déjà en place dans les Centres de Documentation de ces collèges avec quelques écrans de 14 pouces et permettront aux élèves de se connecter sur l'encyclopédie Wikipédia hors ligne (installé par nous).

Encore un pas "développement durable" de plus avec ces ordinateurs, en bon état mais qui n'avaient plus d'usage en France, gréés par nous avec des logiciels "Open" et donc destinés à transmettre gratuitement (ou presque) du "savoir" aux plus démunis ...

Merci aux cadres de Edouard Toulouse.

Patrice Schmitt président "ça va aller", Matthieu informaticien de l'hopital

et les 30 écrans plats dans la voiture.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page