top of page
Rechercher
  • parrainagesburkina

Emmanuel Gala




Nous avons appris en avril 2020 la nouvelle triste du décès d'un de nos plus vieux contacts au Burkina Faso, Emmanuel GALA, des suites d'un accident de la circulation à Dédougou.


Il était notre tout premier contact avec l'Afrique et sans doute un des meilleurs ambassadeurs en France de son village natal Sankoué ...

C'est grâce à lui que nous sommes allés là-bas du temps des associations "Entraide Burkina" de Sanary sur mer puis de "Camélia Burkina" de Six Fours les plages.


Je me rappelle encore la première nuit à Sankoué à partager avec lui une natte (la seule que nous avions trouvé) sur le sol de l'ancien CREN de Sankoué ... je n'en menais pas large cette nuit là entre les araignées, les souris et qui sait quoi d'autre prenant un malin plaisir à me visiter par terre !


Il a alors initié l'action que nous avons ensuite mené pendant presque 15 ans dans son village où nous avons dorénavant tant d'attaches.


Nous nous sommes peu à peu perdu de vue ; lui à Dédougou et nous ailleurs dont à Sankoué ... mais nous ne pourrons jamais oublier son action déterminante pour que le village de Sankoué soit soutenu par des blancs !


Que Dieu ou qui que soit te garde.

Ton souvenir en tous cas est honoré par nous qui t'avons connu.


Patrice Schmitt.

Président de "Ça va aller"



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page