top of page
Rechercher
  • parrainagesburkina

Livres scolaires vers le Burkina

Merci à l'éducation nationale française qui a décidé dans sa grande sagesse de supprimer tous les livres scolaires "papier" lycée en 2019/2020 pour les remplacer par confort par des tablettes informatiques ...

Du coup, on en a récupéré (avant destruction) auprès du lycée Dumont d'Urville de Toulon (83000) un grand paquet de 1,3 m3 pour 700 kg qu'on a emballé et mis dans un conteneur à destination du Burkina Faso en janvier dernier.

Et puis Paf ... pandémie !

Les livres "au revoir la France" (séries (2nde à terminale) de maths, physique/chimie, philo, sciences naturelles, anglais ...) ont cependant fini par arriver à leur destinataire le lycée/collège Ste Thérèse de Zoula près de Koudougou (établissement jumelé avec le collège la Guicharde de Sanary sur mer (83)).

Et bien en tous cas ce qui est suranné en France a fait des heureux au Burkina !

Citation du directeur de Ste Thèrèse 09 juin 2020 :

"Au nom de la communauté éducative de Ste Thérèse, je remercie du fond du cœur tous les membres de l'association. Merci, merci et merci. Déjà les élèves de terminale s'en servent.

Par ailleurs le BEPC aura lieu le 14 juin et le Bac le 03 août."


Il faut souligner que grâce à certains enseignants de Dumont d'Urville nous avons pu faire bénéficier de cette manne les élèves burkinabè ; merci donc aussi à Dumont d'Urville sans qui cet envoi n'aurait pas été possible.


Ces livres plus les ordinateurs "Wikipédia hors ligne" installés par nous en novembre dernier dans ce même établissement, c'est mieux pour pouvoir étudier sereinement : bonne chance à Ste Thérèse donc pour les examens !





21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page