Rechercher
  • parrainagesburkina

Vœux de la présidente Patricia ORDIONI pour 2021

J'ai changé de fonctions (de secrétaire à présidente) suite à l'AG de septembre 2020 en remplacement de patrice SCHMITT démissionnaire mais qui devient cependant trésorier. Il a souhaité être remplacé pour donner une impulsion différente à l'association dans une période de transition difficile ... qu'il soit remercié pour son action depuis la création de l'association.


Nous ne sommes donc pas retournés au Burkina depuis novembre 2019, la situation sécuritaire au Burkina Faso s'étant encore détériorée et la pandémie COVID 19 ne facilitant pas de plus les voyages des membres bénévoles vers le Burkina ...

C’est maintenant que nos contacts africains là-bas ont pris toute leur importance.

En effet, dorénavant toutes les transactions financières se font par mandat Western Union ou autres compagnies de transfert et par leur intermédiaire.


L'année scolaire 2019/2020 a encore vu de nombreuses fermetures d'écoles et grèves de professeurs entraînant des résultats médiocres en particulier au lycée.

Ainsi donc il a été décidé dorénavant de se limiter au cycle "collège" qui représente, il nous semble, l'enseignement de base nécessaire à la vie africaine.


Nous parrainons toujours 51 élèves qui ont besoin de votre aide.


En espérant que l'année 2021 nous permettra de retourner au Burkina Faso, nous allons continuer à soutenir les enfants burkinabè, à distance donc, dans un premier temps.

Merci de continuer à nous soutenir par vos dons.


Bonne année à toutes et à tous.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
   Liens externes

 

 

 

 

 

   Documents et media
 
 

 

   Organismes bienfaiteurs
 
 

 

Association française loi 1901 d'intérêt générale et à vocation humanitaire.

Enregistrée au JO W832013145 le 04/03/2015. SIRET 812 461 028 00019

Siège social à Roquevaire (13360). Telephone : ​0671691528. Email : asso.ca.va.aller@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now